J’ai trouvé un vélo Hollandais sur leboncoin pour mon épouse, ça faisait un petit moment qu’elle regardait pour rouler le dos droit avec confort, plus adapté à la route que le vtt (pourtant à sa taille )
30euros ce n’est pas la mer à boire, de plus il est pas très lourd, beaucoup moins que son vtt déjà !
monté en 650.. Ce sera donc juste une restauration. Monelle a déjà choisi ses couleurs, Un crème métallisè avec touches de roses..
Le Cerclage des jantes roses également, comme le Btwin décathlon approximativement.
Quelques nouvelles du vélo de Monelle.
J’ai démonté entièrement le vélo, avant de peindre le cadre, je me suis occupé des jantes, après avoir retirer tout les rayons, j’ai repeins le cerclage en rose, une photo valant mieux qu’un long discours, voila de quoi occuper les neuls
Prochaine étape:
-Remonter les rayons, moyeux, et s’occuper du cadre. dans quelques jours les photos suivront
Samedi 13 Juin 2015.
Alors les nouvelles du front ! J’ai commencé à remonter les jantes, pas de souci particulier la preuve en image.
Nous approchons du 15 Août 2015, j’ai enfin trouvé le temps de rayonner la jante arrière. Prochaine étape dévoiler. Ne me restera plus que la peinture du cadre et remonté le tout
Voila presque 1 ans que je n’ai rien fais sur mes vélos.. La vie est parfois galère. Bref..
J’ai poncé le cadre et la fourche et passé une couche d’apprêt, Demain si je suis en état je mettrai la base Or et le vernis, ET les gardes boues !!
Quel horreur de peindre dans des conditions pareils, une peinture en spray, dans le jardin tranquille ! Sans trop de vent ! Jusqu’à ce que la pluie s’invite !! GREUUUUUUUUU !
J’ai du terminè ça dans mon petit atelier, heureusement que j’avais quasiment terminé.
Poignées, sonnette et panier en place, j’ai remonté également l’axe de pédalier, un bon coup de nettoyage et graissage, ça devrait être repartis pour pas mal de kilomètres.
Ensuite pose des gardes boue, porte bagage.
0 comments on “Le Vélo Hollandais de Monelle”Add yours →